Maison d'édition artisanale fondée en 1948 spécialisée en poésie
Tout a commencé en 1948/49 par la publication d’ ouvrages en fac similé – sous la forme de grands formats – associant un texte - reproduction de l’écriture manuscrite de l’écrivain - et un peintre comme Raoul Ubac pour Jean Lescure, Atlan et Michel Ragon, Catherine Alanor pour Boris Vian, Prassinos et Maurice Toesca, Lucien Coutaudpour et Georges-Emmanuel Clancier.
Ce dialogue se poursuivra de façon épisodique jusqu'à ces dernières années avec la publication de tirages de tête (in 8 coq) incluant des collages, des dessins, des interventions, des gravures...
A notre catalogue quelques exemplaires encore disponibles : gravures rehaussées de couleur de Julius Baltazar pour Christian Viguié/ René Welter/ Yvonne Caroutch, des papiers froissés de Ladislas Kijno pour Charles Dobzynski/ Salah Stétié, Kroll pour Rouben Melik, Seuphor avec ses propres réalisations (gravures).
Parutions plus récentes : La Chambre Close d'Olivier Deschizeaux accompagnée d’un estampage rehaussée d’un collage de Jean-Jacques Barois ; La Nuit des pierres d'Yves Prié avec une gravure de Nicolas Fédorenko, Geneviève Raphanel Cortège de l’errance avec un collage original de Henri Mouvant.